L’évènement est un festival de foot de 5 jours pour faire le plus grand match de foot de l’histoire – un record du monde en collaboration avec Twitter.

NOTRE MISSION EST SIMPLE:

Opportunité | Egalité | Respect
Rien de plus. Rien de moins.

World Record Game Dead Sea @DanaRoesiger (151).jpg

QUI?

3500 joueuses et joueurs de tout âge, aptitude et genre.

QUAND?

27 juin – 1 juillet 2019

OÙ?

A Lyon, France


POURQUOI?

Le sport permet aux individus de devenir forts et en bonne santé, renforce la confiance en soi, apporte de la joie et nous apprend des leçons de vie comme l’engagement et le travail d’équipe. Nous pensons qu'aucune fille ne devrait en être privée, simplement parce qu'elle est une fille.

Nous croyons en un monde où les femmes et les filles peuvent jouer, entraîner, arbitrer et travailler dans le sport qu'elles aiment. Nous croyons en un monde où elles sont traitées de manière égale et bénéficient du respect qu’elles méritent.

Pendant trop longtemps, les femmes et les filles sont restées dans l'ombre du sport - luttant contre l’idée reçue que le foot n'est pas un sport de filles.

Nous voulons sortir de l'ombre ces femmes et ces filles - et ceux qui les soutiennent.

Notre objectif est de battre le record du monde Guinness du plus grand nombre de joueurs à avoir jamais disputé un match de foot. Le record actuel est de 2 357 personnes, réparties sur 4 jours (sans interruption). Nous pensons que nous pouvons dépasser ce record.

Si vous aimez le foot et si vous partagez nos idées, rejoignez-nous…


L’EQUIPE

Le Festival du football est organisé par Equal Playing Field, une organisation à but non lucratif vouée à la lutte contre les inégalités de genre dans le sport.

EPF-Badge-France-2.png

En 2017, nous avons atteint le record du monde Guinness du match de foot le plus élevé en altitude. En Jordanie, nous avons organisé des stages de foot pour des centaines de filles, leur offrant ainsi la possibilité de jouer pour la première fois. Le Festival de Football 2019 offre une bonne occasion de parler d'égalité au plus haut niveau, mais notre prochain record du monde - le match avec le grand nombre de joueurs de l’histoire - nous permet également de parler d'égalité au niveau local.

En savoir plus sur Equal Playing Field