FAQs

Comment marche ce record du monde?


On jouera un match normal de 11 contre 11 sur un grand terrain. Cependant, le match ne se termine que quand les équipes n’ont plus de remplacants. Pour ȇtre comptabilisé, chaque joueur doit jouer au moins 10 minutes et toucher au moins une fois le ballon. Le match se joue en continu, mȇme de nuit.

Le record du monde actuel a été battu au Chili en 2016. 2,357 personnes ont joué un match pendant 4 jours. On espère jouer un match avec 3,500 personnes qui pourrait durer 5-6 jours en tout.

Quel est le record du monde actuel?

 

Quand et où aura-t-il lieu?

Le record du monde aura lieu à Lyon en France pendant la Coupe du Monde de Football Féminin de la FIFA. Le match fera partie d’un grand Festival du Football avec des tournois, des ateliers sur l’égalité des sexes dans le sport, des formations et un film.

Pour ȇtre comptabilisé pour le record chaque joueur doit jouer au moins 10 minutes et toucher au moins une fois le ballon. Mais tu peux jouer pour plus longtemps que ca, selon le planning (et surtout si tu t’inscris pour jouer la nuit…). Et on espère jouer un tournoi de foot dans le cadre du Festival du Football et ainsi pouvoir jouer plus longtemps.

Je vais jouer combien de temps?

Ca va durer combien de temps?

Le match devrait durer de 5 à 6 jours, mais tu n’as pas besoin d’être là tout le long. Il y aura les matches de la Coupe du Monde que tu iras peut être voir et il y aura aussi le Festival du Football sur la semaine.

Quel doit ȇtre mon niveau?

N’importe lequel! Aussi bien amateur que professionel. On va s’assurer que le match soit équilibré tout le long, en mélangeant les joueurs par niveaux.

Puis-je amener mes amis?

Oui! On a besoin d’autant de joueurs de pays différents que possible. Mais on sait aussi que tu veux peut être venir avec ton équipe. Il y aura la possibilite d’avoir des équipes entières qui nous rejoignent mais il se peut que vous ne jouiez pas en équipe pendant le match du record du monde. On va aussi essayer d’organiser un tournoi dans le cadre du Festival du Football et tu pourras enregister ton équipe.

Ou puis-je dormir?

Il y a pas mal de possibilities d’hébergement sur Lyon. Nous sommes en discussion avec des auberges de jeunesse et des campings pour obtenir des reductions.

Combien de temps dois-je rester sur Lyon?

On pense que tu voudras rester au Festival du Football pour 2 jours.

Combien ça va coûter?

Nous essayons de réduire les coûts au maximum, mais nous aurons besoin de demander des frais de participation (montant à confirmer selon le nombre de participants). La plupart des joueurs géreront leurs frais de déplacement et d’hébergement mais nous en aiderons certains qui ne pourraient pas participer sans soutien financier.

Je suis un homme, je peux quand même jouer?

Oui! De nombreuses femmes et filles ont la chance d’être entourées d’hommes incroyables dans leur vie (pères, frères, amis, compagnons, collègues). Si tu soutien notre cause alors joins-toi à nous!

On souhaite que la majorité des joueurs soient des femmes mais dans certaines parties du jeu, les champions hommes peuvent aussi nous montrer leurs qualités techniques.

Quel âge faut-il avoir?

A partir du moment ou tu es en bonne santé et que tu peux jouer au moins 10 minutes d’une competition, tu peux te joindre à nous. Si tu as le moindre doute, contacte-nous pour en discuter. Les moins de 18 ans auront besoin d’une autorisaton parentale ou tutorale pour jouer le match.

Je recevrai un certificat?

Si nous battons le record du monde tu auras la chance de recevoir un certificat directement de la part du Guiness des Records. On t’aidera dans les démarches.

Je ne peux pas jouer / venir mais comment puis-je aider?

Tu te doutes que pour un tel évènement nous avons besoin d’aide ! Tu connais une entreprise qui pourrait nous financer ? Ou un journaliste qui adorerait l’idée du projet ? Ou une équipe qui voudrait participer ? Peux-tu faire un don pour aider à couvrir les frais de joueurs qui n’ont pas les moyens ? Si tu ne connais personne tu peux toujours faire du bouche à oreilles sur ce que nous essayons de faire et aussi pourquoi nous voulons le faire.

C’est une pub?

Oui et non.

Oui, on veut faire les gros titres et raconter une super histoire. On veut avoir une belle visibilité pour notre cause – un monde où les femmes et les filles peuvent jouer le sport qui leur plait, sans aucune discrimination.

Non car c’est plus qu’une pub. C’est un vrai combat que nous menons que de faire sortir les femmes et les filles de l’ombre. De montre qu’elles existent et qu’elles jouent dans le monde entier, souvent contre toute attente. Il est temps de les mettre dans la lumiere.

Vous ȇtes fous?

Juste un peu. Mais toi aussi, non?

Je fais quoi ensuite?

1. Enregistre ton intérȇt ici. Ce n’est pas un engagement définintif mais on peut revenir vers toi quand on a plus de détails et avoir ta confirmation définitive. On reviendra vers toi dès que possible.

2. En attendant, demandez à vos coéquipiers s’ils veulent venir aussi et partager vos réseaux!

3.  Et inscrivez-vous sur nos réseaux sociaux pour obtenir les dernières nouvelles!